Pages

mercredi 10 juillet 2013

Au charbon !






L'Or Noir - Lush




La marque :

"Nettoyant purifiant au sucre noir, au charbon et au bois de santal pour désincruster toutes les peaux.
L'Or noir est un nettoyant conçu pour matifier et purifier. Il contient de la boue Rhassoul, un nettoyant naturel et antibactérien. La poudre de charbon absorbe les excès de sébum tout en exfoliant. Il contient des huiles essentielles apaisantes de bois de rose et de bois de santal pour une peau plus que douce".

Composition :
Boue rhassoul, Huile d’avocat bio pressée à froid (Persea gratissima), Glycérine, Charbon en poudre, Sucre noir (Saccharum officinarum), Lauroylsarcosinate de sodium, Parfum*, Linalol*, Huile essentielle de bois de santal (Santalum album), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora)
*Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Vegan

Conseil d'utilisation :
1.Prélevez une noisette de votre nettoyant., mettez le au creux de votre main.
2. Amalgamez avec un peu d’eau pour obtenir une pâte.
3. Massez généreusement votre visage pour un nettoyage optimal et un gommage tout en douceur.
Évitez le contour des yeux.
4. Rincez abondamment.





Ce que j'en pense :

Le nettoyant se présente dans un pot dans lequel il va falloir plonger vos doigts propres afin de prélever le produit qui a l'aspect d'une pâte noire légèrement friable et huileuse.





L'odeur est particulière, légèrement forte mais pas désagréable.

Je l'utilise comme conseillé par la marque. Je prélève donc une petite quantité de produit que je dépose au creux de ma main, j'ajoute un peu d'eau afin de le rendre malléable et de pouvoir ainsi l'utiliser.
J'étale ensuite cette pâte sur mon visage. Puis je masse doucement 
en insistant sur la zone médiane et je rince très abondamment. 

Il suffit de peu de nettoyant ainsi le pot de 100 grammes sert longtemps. Attention néanmoins à la durée de vie du produit qui est de 3 moins à partir de la date de fabrication.

Je l'utilise une fois par semaine. Je déconseille un usage trop fréquent de ce nettoyant qui peut se révéler agressif pour la peau. Le massage doit se faire en douceur sous peine de décaper la peau. La mienne est sensible mais elle supporte bien ce nettoyant.

L'efficacité est là.
La peau est purifiée, le teint est plus net, clarifié. La peau est incroyablement adoucie.

Bémol : L'utilisation de se produit n'est pas agréable. Il est particulièrement salissant et pénible à rincer. Il "s'incruste" partout le bougre !


Un produit pour les peaux mixtes ou grasses qu'il va exfolier et purifier efficacement.


Contenance : 100gr 
Prix : 9,75 euros
Disponible en boutique Lush ou sur le site de la marque http://www.lush.fr

 

A bientôt :)



23 commentaires:

  1. coucou Léa,
    pas testé celui ci mais j'avais testé un nettoyant visage dont je n'ai plus le nom en tête, il était avec de la lavande et très très bien.
    Belle soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanagr,
      Je ne connais pas :( Je n'ai testé que celui-ci.
      Merci à toi aussi, bisous

      Supprimer
  2. Article super complet ! Merci ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Oh ca a l'air un peu bizarre la texture et la couleur mais bon pourquoi pas. Je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur n'est pas tellement engageante mais bon cela change du blanc ou bien du vert :)

      Supprimer
  4. original comme produit :D. Plus de lush ds ma ville, donc je ne peux me rendre compte en vrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :( Le plus proche est à une cinquantaine de km de chez moi, j'y vais parfois en me baladant et comme cela je fais les boutiques de la ville^^ Sinon je commande sur le site anglais de la marque.

      Supprimer
  5. Faudrait que je le teste mais j'avoue que la texture est bizarre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une texture "boue séchée"^^ Le rhassoul est une argile ce qui explique cette texture. Si l'aspect est peu engageant, le produit n'en est pas moins efficace :)

      Supprimer
  6. j'avoue que j'ai du mal avec leurs nettoyants en pots, je ne sais jamais me débrouiller avec ça, le matin faut rien me demander à part chauffer ma cafetière ... bref, pour l'instant j'ai abandonné
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol
      Tu peux le faire après le café ;-)
      Le pot n'est pas le conditionnement le plus pratique, ni le plus hygiénique.
      Bisous Barbara

      Supprimer
  7. du coup il ne me fait pas envie du tout... j'aurais l impression de me salir si il est difficile à rincer :(
    PS : si ça t'intéresse il y a en ce moment un concours pour gagner 50 € sur mon blog, http://www.melolimparfaite.com/2013/07/concours-mode-de-lete-inside-merci.html Gros bisous, Mélo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :( Il est difficile à rincer, mais le résultat est probant donc....
      Merci pour l'invitation, je vais voir ;-)
      Gros bisous Mélo :)

      Supprimer
  8. J'ai souvent été déçue par Lush, mais ce produit donne envie de l'essayer. Puis c'est rigolo un produit noir à se mettre sur le visage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que je l'ai utilisé j'ai fait peur à mon entourage^^

      Supprimer
  9. tans mieux si il foncitonne bien, pour ma part je ne suis pas vraiment une grande fana de lush, je trouve cela cher et pas toujours pratique, ex: les shampoings solides, ou ton nettoyant qui semble un peu galère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement les produits Lush sont chers, mais pas tous. Les shampooings solides, ce nettoyant visage durent longtemps donc le coût n'est pas si élevé. J'aime bien les shampooings solides, je les utilise assez régulièrement.

      Supprimer
  10. Du coup ça me fait penser que je repasserai bien une commande chez Lush dont celui-ci car j'en ai entendu pas mal de bien, merci pour la revue!
    Bisous et belle soirée Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu commandes sur le site français ?
      Merci Pamela, belle soirée bisous :)

      Supprimer
  11. Je ne vis plus dans une "ville à Lush" et je n'ai plus de baignoire. Ca me fait donc moins envie qu'il y a quelques temps... Et je les trouve trop chers pour ne pas être bio. C'est dommage, car el concept est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans baignoire, pas de ballistics, produit phare de la marque. Les produits de la marque sont assez coûteux effectivement.

      Supprimer
  12. Matifiant et purifiant, je dis oui!
    Dommage que les produits Lush soit si chers, mais pas grave, je le mets sur ma wishlist ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


C'est fait !!!!
MERCI à vous !!!!